Expertises & Philosophie

Notre couverture géographique est optimale car nous sommes présents dans 6 villes de France. Nous pouvons gérer des chantiers répartis sur tout le territoire. Ainsi, notre champ d’action est décuplé, et nous sommes au plus près de nos clients.

Pour nous, chaque projet est unique et important : nous répondons présents pour tous types de marchés, quel qu’en soit son montant. Les compétences et l’investissement fournis par nos équipes sont les mêmes pour chaque chantier à réaliser, en gardant à l’esprit, pour toutes nos interventions, cette notion de service qui est la culture de notre entreprise.

Conduite de travaux

Nos conducteurs de travaux opèrent dans toutes les phases du projet : étude et travaux.

Véritable point de pivot d’un chantier, nous assurons le bon déroulé de toutes les étapes de la construction, sur le terrain, mais aussi administrativement (PPSPS, Planning, Analyse des Risques, PAQ, PAE, SOSED).

Nous sommes le lien entre le maître d’ouvrage et les différentes parties prenantes (sous-traitants, fournisseurs, bureaux d’études…).

En phase travaux, nous pilotons chaque phase en assurant la conformité avec ce qui a été défini en étude.

Notre objectif : une livraison dans le respect du triptyque qualité, coûts, délais.

ÉTUDES DE PRIX

En phase de chiffrage, l’équipe d’études de prix est présente avec vous pour saisir les enjeux techniques et économiques de votre projet.

Ces ingénieurs entrent pour vous, en négoce avec les sous-traitants et fournisseurs, pour regrouper les meilleures compétences, au prix le plus juste. Une fois les négociations menées, vous n’avez plus qu’à étudier le devis TCE et lancer les travaux !

Nous prenons également en charge la rédaction d’un dossier technique (mémoire technique, planning, fiches techniques…), indispensable pour mettre en exergue les spécificités de votre chantier.

études de prix

études d'exécution

étudeS d'EXÉCUTION

Nos ingénieurs études d’exécution interviennent en amont des travaux.

Nous traitons tous les éléments reçus, par l’ensemble des partenaires et les co-traitants, pour ensuite agir sur tous les aspects techniques du projet.

Au fur et à mesure de l’avancement, nous gérons la réalisation des plans d'exécution, des plans de calepinage, des notes de calcul, et encadrons le pôle dessin.

Lorsque les travaux commencent, nous prenons un rôle de conseil pour apprécier la mise en œuvre effective des éléments techniques définis.

Notre travail se solde par la rédaction du DOE, en collaboration avec les conducteurs de travaux.

DESSIN

Nous mettons en forme les plans second-œuvre : implantation des cloisons, calepinage du sol, aménagement général, calepinage des faux-plafonds, plans de détails sur les mobiliers... pour une prévision et une projection optimale.

Ces documents sont transmis aux conducteurs de travaux pour débuter le chantier.

Dessin

COORDINATION DES OPÉRATIONS

Nos implantations géographiques sont un atout et nous permettent de déployer un concept sur le territoire national.

Nous sommes capables de manager la globalité d'un projet. Nous faisons la synthèse de l'ensemble des éléments propres à ce dernier, et ce, en collaboration avec le maître d'ouvrage. Nous prenons en considération tous les aspects du chantier, y compris ceux où nous n'intervenons pas.