Que ce soit au sein de Club SA Entreprise, ou à l’échelle du Groupe, nous mettons un point d’honneur à valoriser les savoir-faire et les
qualités humaines de chacun. Nous investissons en chaque personne pour lui permettre de s’épanouir au quotidien.
Cet engagement ouvre de nombreuses perspectives à nos collaborateurs :

Pourquoi nous rejoindre ?

Évolutions internes

Au sein du Groupe Philippe Marraud, lorsque des postes à responsabilités sont à pourvoir, nous recherchons en premier lieu dans les rangs de nos forces vives.

Nous faisons d’abord ce choix pour leur permettre de progresser dans l’entreprise, de diversifier leurs métiers, s’ouvrir à des nouvelles perspectives, mais aussi pour leur propre épanouissement.

Nous avons l’exemple d’une personne entrée en stage au sein d’une entreprise du Groupe, et qui aujourd’hui, est à la tête de cette même société !

Nous accompagnons nos collaborateurs au quotidien, et dans leurs évolutions. En ce sens, nous favorisons les mobilités inter-sociétés pour les personnes cherchant à se réinventer professionnellement. Nos collaborateurs sont nos meilleurs talents, nous créons ainsi une circulation des compétences, profitable à tous.

FORMATION ET MODERNITÉ

Nous formons les collaborateurs de demain, leur transmettons nos savoir-faire et nos méthodes. Leur bonne intégration au sein des entreprises, mais également dans nos valeurs humaines, en font des candidats idéaux pour renforcer nos équipes et pérenniser nos entreprises.

MOBILITÉ EN MÉTROPOLE ET DOM

Nous avons la chance de compter des agences sur tout le territoire, aussi bien dans les grandes métropoles, qu’en région. Cela offre à tous la possibilité de travailler dans l’environnement qui lui correspond le mieux.

TÉMOIGNAGE

Thomas, responsable de secteur chez Club SA, depuis 3 ans, sur le site de Dijon, nous raconte son parcours au sein de l'entreprise :

Quelle a été votre formation ?

Après un DUT option Génie Civil, j’ai poursuivi mes études avec une école d’Ingénieurs (IST BTP) au sein du CNAM.

Cette formation s’est déroulée en alternance. J’occupais un poste « d’Assistant Chargés d’affaires » au sein de la société FORCLUM, filiale d’Eiffage, dans le service Agencement.

J’ai pu m’initier aux missions telles que : « métrés, consultations, chiffrages, commandes matériaux, suivi de chantier… »

À quel poste êtes-vous entré chez Club SA ?

J’ai débuté chez Club SA en Septembre 2010, à Amiens, comme Conducteur de Travaux.

Depuis votre arrivée, quel a été votre parcours au sein de l'entreprise ?

De septembre 2010 à fin 2011, j’ai suivi des chantiers en « Travaux Courants » sur le secteur Nord (Amiens, Rouen, Paris, Lille…). Principalement, il s’agissait de rénovation de bureaux de Poste et d’agences LCL.

Puis j’ai été amené à travailler sur les plateformes de Roissy et Orly. J’y suis resté affecté pendant plus de 4 ans. J’ai pu découvrir l’intérieur d’un aéroport durant mes différents chantiers : rénovation de blocs sanitaires, de banques d’enregistrement, d’aménagement d’un hôtel…

En juillet 2016, j’ai rejoint l’agence de Dijon, en tant que Conducteur de Travaux Principal, afin de participer au développement du secteur.  J’ai ensuite évolué comme Responsable de Secteur à la suite de l’embauche de plusieurs Conducteurs de Travaux.

Pourquoi pensez-vous que c'est vous que l'on a choisi pour évoluer en interne ?

Je me suis formé à travers mes expériences chez CLUB SA.

J’ai pu ainsi étape par étape appréhender les différentes missions du suivi de chantier et le fonctionnement de l’entreprise.

De par les différents chantiers que j’ai suivis, j’ai acquis une polyvalence et une certaine expérience de tous les secteurs sur lesquels CLUB SA participe.

J’imagine que pour travailler sur une « jeune » agence et être le relai de la direction sur site, ce sont des avantages qui ont plu.

Aujourd'hui, quelles sont vos responsabilités ?

À ce jour, l’agence de Dijon est composée de 4 conducteurs de travaux et de moi-même.

Principalement, j’assure une action commerciale auprès de nos clients, je suis le travail des conducteurs et donc la réalisation des chantiers, je gère la planification des opérations, je contrôle le suivi administratif et financier, j’encadre et manage les 4 conducteurs de travaux à travers nos échanges quotidiens.

Un mot de fin pour nos futures recrues ?

En travaillant chez CLUB SA, vous intégrez une structure avec un esprit familial, qui met la satisfaction du client comme 1er objectif. De par notre activité, vos missions seront nombreuses, variées et donc très formatrices. Vous y côtoierez l’ensemble des acteurs de la construction, et rapidement une certaine autonomie pourra vous être donnée.